Lire c’est partir

La Ligue de l’Enseignement des Yvelines, en partenariat avec l’association  Lire c’est partir, a pour objectif de favoriser la lecture pour tous, en commençant par les plus jeunes « parce que la littérature aide à vivre, dans un livre, il y a tout… ».

Ainsi, la Ligue de l’Enseignement des Yvelines propose à un public âgé de 3 à 12 ans, des livres et des CDs audio pour 1€ (sur lesquels il y a une collection de textes lus par des comédiens et enregistrés à partir des livres du catalogue).

Ces livres rencontrent un vif succès auprès des enseignants qui voient en ces livres des ressources précieuses et économiques leur permettant de faire lire tous les livres sans (trop) solliciter les familles. Des projets autour de la lecture peuvent également voir le jour là où ils étaient difficilement envisageables. Des mairies sont également intéressées. Mais ces livres sont aussi là pour nourrir les enfants qui sont en soif de lecture. Lire c’est partir répond à une véritable demande qui ne cesse de grandir. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail : contact@laligue78.org