Neauphlette, un de nos accueils de loisirs

Neauphlette est une petite commune située à l’extrême nord-ouest du département des Yvelines, à une vingtaine de kilomètres de Mantes-la-Jolie. Cette petite commune rurale, répartie entre différents hameaux, accueille 849 habitants.

C’est dans ce cadre de pleine nature que nous gérons l’accueil de loisirs, pendant les vacances scolaires. Les enfants sont accueillis dans la salle des fêtes attenante à la mairie, transformée, à l’occasion, en un espace chaleureux et convivial, bordé par la forêt et de grandes espaces verts propices à la pratique d’activités de plein air.

Pendant les vacances d’hiver, l’accueil de loisirs de Neauphlette a ouvert ses portes du 19 au 23 février 2018. Dix-sept enfants, âgés de 3 à 11 ans, ont été encadrés par une équipe d’animation 100% féminine, composée d’Oumeyma, directrice, Hind et Oumou, animatrices, et Pascale, agent technique.

La météo a été propice à la pratique d’activités en extérieur. Une balade a par exemple été organisée sur le sentier de randonnée qui borde le centre. Les enfants ont ramassé feuilles, fleurs, morceaux de bois (…) qu’ils ont ensuite utilisés pour créer une grande fresque land-art. Un après-midi cinéma a permis aux petits et aux grands de s’amuser : fous rires garantis !! Des ateliers manuels, des grands jeux, des chants et des comptines, des ateliers sportifs ont également complété le programme de ces vacances.

Enfin, les enfants ont préparé, avec l’équipe encadrante, un spectacle de fin de vacances, assorti d’un grand goûter pour profiter tous ensemble une dernière fois des joies de la vie de groupe !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.