L’Escale expose au Musée d’Orsay

Dans le cadre du projet de jumelage initié par la Préfecture des Yvelines, entre de grands établissements publics culturels et des zones de sécurité prioritaire, L’Escale participe, cette année encore, à la 2ème édition du projet intitulé « De Mantes au musée d’Orsay ».

musee-orsay.fr 

Durant toute la première semaine des vacances d’hiver, les jeunes de notre espace dynamique d’insertion ont eu la chance de découvrir différents outils photographiques à travers des ateliers de pratique photographique assurés par des photographes professionnels.

Ainsi, ils ont pu se rendre à Paris pour une visite exclusive du musée d’Orsay, avant de pouvoir flâner plusieurs après-midis durant, appareils photos en mains, sur les bords de seine aux abords de Notre Dame de Paris, mais aussi dans les rues de Mantes la Jolie et Mantes la Ville…

Ces différents ateliers leurs ont permis de réaliser de magnifiques clichés , qui sont d’ores et déjà tirés et conservés précieusement en vue d’être dévoilés très prochainement lors d’un vernissage prévu au musée  d’Orsay à une date que nous ne manquerons pas de vous communiquer ultérieurement… PATIENCE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.