« Les jeunes de l’Escale investissent le Tribunal de Versailles »

« Les jeunes de l’Escale investissent le Tribunal de Versailles » dans le cadre de l’action « Moi Citoyen » qui a pour objectif de sensibiliser les jeunes sur leurs droits et leurs devoirs.

Le Vendredi 29 septembre 2017, comme dans un jeu de rôle grandeur nature : les jeunes de notre Espace Dynamique d’Insertion « Escale » ont participé à une action citoyenne visant à les faire rejouer une véritable affaire de justice au sein du tribunal de Versailles. A cette occasion, ils se sont glissés dans la peau d’un autre, lors d’une représentation menée avec conviction, en tenue officielle d’avocats, d’assesseurs et autres…

Ces jeunes, dont certains ne sont pas francophones et arrivés en France depuis quelque mois ont été pris en charge au sein de l’Escale, où ils ont ainsi pu bénéficier d’ateliers FLE et d’ateliers Citoyen qui ont été pour eux une belle opportunité pour progresser en français, et particulièrement à l’oral.

Lors de cette représentation ils ont eu l’occasion de s’exprimer face à un public dans un lieu prestigieux qu’ils découvraient pour la première fois.

Ce Vendredi 2 Février 2018, une restitution de cette action sera présentée à 9h au Secteur d’Action Sociale de Mantes la Jolie. Celle-ci se déroulera en présence de l’ensemble des partenaires qui ont œuvré à la réalisation de ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.