Les vacances se préparent !

Depuis le mois de décembre 2017, le service vacances accompagne des usagers du centre social « La Soucoupe » de St Germain en Laye http://lasoucoupe.fr/ dans l’organisation d’un séjour de vacances collectif. Sept familles sont ainsi mobilisées pour participer au montage de ce projet qui se déroulera à Port Leucate (Aude), du 14 au 21 juillet prochains.

Après que chaque famille ait défini ce qu’elle attend de ses vacances, le groupe défini des critères d’importance communs.  Le centre de vacances qui les accueillera devra proposer des activités et des visites, des animations pour les enfants, de la pension complète, être équipé d’une piscine…

A partir de ces critères, nous avons sélectionné quatre villages vacances du réseau Ligue, répartis sur le territoire (mer, montagne, campagne). Un diaporama a ensuite été présenté aux familles, afin de leur permettre de visualiser les prestations de chaque centre.  Les familles ont échangé leurs points de vue et voté ; le centre de Port Leucate a été retenu.

Le travail de préparation commence : les prochaines réunions nous permettront de travailler autour du budget du séjour, de la recherche d’activités possibles autour du lieu de vacances, de l’organisation du transport… Elles seront organisées mensuellement, jusqu’au départ.

Les familles mettront également en place des actions d’auto-financement au centre social (organisation d’une buvette, confection et vente de plats lors de la brocante…) afin de participer au financement du projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *